lundi 7 septembre 2015

Comment je gère la faim ?

Je vous ai déjà parlé de la FAIM dans cet article là : Comment éviter les craquages.
Mais je veux vous en parler à nouveau car en tant que régimeuses, la FAIM est notre pire ennemie.

J'ai très souvent FAIM et Mister M (mon amoureux) a vite remarqué que mon humeur s'assombri rapidement quand j'ai FAIM.

La dernière anecdote, c’était weekend :

On était avec Mister M dans un bar à bière, on avait déjeuner ensemble au restaurant 2 heures plus tôt. La salade grec que j'avais prise était très petite et j'avais à nouveau faim. Mister M a vite comprit que ça ne servait à rien de continuer la soirée car je n’étais plus d'humeur à m'amuser. Il m'a proposé d'aller dans une petite boutique à coté m'acheter un cottage cheese avec une petite cuillère en plastique ! 
J'ai de suite retrouvé le sourire :)

Malheureusement on ne peux pas éviter totalement d'avoir faim, si seulement !


On peut travailler pour réduire la sensation de faim au maximum.
Comment ? 

Les premiers jours de diet c'est une lutte contre sois-même car on a tout le temps FAIM.
C'est le plus dur car notre estomac est habitué à manger d'avantage et on a réduit ses portions + supprimer/diminué le gras/sucre. Notre corps ne comprend pas et réclame à manger = on a FAIM. C'est dans ces moments là que nous somme le plus vulnérable : on craque sur des fast-food, pizza ou on vide les placards. La faim nous fait faire n'importe quoi. C'est là qu'il faut travailler notre self contrôle pour arriver a résister aux tentations de mal bouffe et manger healthy, malgré la faim.

Les fois ou je suis à 2 doigts de prendre au restaurant des pâtes à la place d'une salade ou une pizza au lieu du poisson c'est les fois ou j'ai la grosse dale.
Même après 9 mois de diet j'ai encore des jours ou j'ai faim toute la journée, je mange, je mange mais rien à faire la faim ne disparaît pas et on a envie de manger autre chose que du healthy. C'est là qu'il faut tenir bon. C'est là ou nous vainquons nos démons en se nourrissant correctement malgré la faim.

C'est difficile mais on peux le faire.
C'est du boulot,
de la prise de conscience
et de la volonté.

Car oui, quand on a très faim mais qu'on prend quand même le temps de se faire une omelette/légumes alors que tout ce dont on rêve, c'est de chauffer au four la pizza au congélateur, c'est de la volonté.

Alors, comment je gère la faim ?
1- Je mange souvent (5 fois par jour, détail dans cet article LA). Manger souvent permet de diminuer/réduire la sensation de faim. Finalement quand je commence à avoir faim c'est l'heure de manger.
2- Je me fais des café au lait/Latte. Si malgré mes 5 repas j'ai tout de même faim je me prépare un café au lait et la sensation s'envole rapidement.
3- Je bois beaucoup d'eau. Tous les détails à ce sujet ICI
4- Je prend sur moi... Je vais parfois me coucher avec la sensation de faim et je prend sur moi. Je me dis allez, tu vas vite t'endormir et ça sera oublié. Ça arrive moins souvent qu'avant mais ça arrive encore. Dans ces cas là le matin je suis affamée et je dévore à pleine dent mon petit déjeuner :)




LOVE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire