mardi 22 septembre 2015

Mes compléments alimentaires NaturHouse

Un grand MERCI à bichkaacroquer qui m'a aidé à compléter cet article. N’étant pas diététicienne NaturHouse je ne m'y connais pas trop dans les bienfaits de tous ces compléments alimentaires. J'ai donc j'ai fais appel à Lisa qui à de suite accepté de m'aider. Merci Lisa ! N’hésitez pas à la suivre sur Instagram : bichkaacroquer.

Le régime NaturHouse c'est beaucoup de compléments alimentaires.
Chaque semaine ma diététicienne me 'prescrits' des compléments à prendre chaque jours.
Comme décrit dans mon article Naturhouse c'est quoi ? il faut compter 140/160 euros de frais par mois pour les compléments alimentaires.
Les premiers mois j'avais beaucoup de rétentions d'eau donc les compléments étaient centrés sur ce problème. Ensuite ma diet à modifié mon 'traitement' avec des compléments alimentaires différents qui étaient plutôt tournés vers la perte de masse graisseuse.

Les complément alimentaires NaturHouse, c'est quoi ?
  • Ils sont tous à base de plantes, fruits et légumes
  • Leurs principes actifs ciblent des problématiques précises : rétention d’eau, cellulite, jambes lourdes, antioxydants…
Maintenant je suis habituées aux compléments. Le matin je prend ma petite fiole cul sec, si j'y pense je bois aussi le jus d'1/2 citron dans le l'eau et parfois au lieu du pain noir je mange des biscottes NaturHouse. Pendant mes encas je mange mes céréales ! Le soir je bois aussi une fiole NH (différente selon les semaines, détails ci-dessous). Lors de mes visites au centre diététique je prend aussi souvent une barre "chocolat" ; ça me donne toujours l'impression de manger un dessert :) 

Les bienfaits de mes compléments alimentaires :


Céréales dietesse CLA (dans mes yaourts)

Mon complément alimentaire qui reste inchangé chaque semaine c'est mes céréales dietesse riche en CLA. J'en mange à tous mes encas dans mes yaourts.

Les céréales dietesse sont normalement pour le petit déjeuner. 
En France on les donne pour le matin pour changer du pain complet, des biscottes ou encore des fibrokis en gâteaux (30g de dietesse avec du lait ou un yaourt). 

Ces céréales sont riches en son avoine et de blé donc riche en fibres = ça cale mieux, ça ralentit l'absorption des glucides donc ça freine la glycémie.
On stockera moins de gras et surtout ça emprisonne les graisses alimentaires et le mauvais cholestérol pour qu'elles s'évacuent plus vite dans les selles = hausse du bon cholestérol et baisse du mauvais.

L'huile de Carthame riche en CLA (acide linoléique conjugué = un bon acide gras) permet au corps de plus vite déstocker les graisses en métabolisant plus vite les lipides. Il a un pouvoir anabolisant donc qui aide au développement musculaire = ou perd en masse graisseuse et on gagne en masse musculaire ! 
Par contre ces céréales contiennent seulement 2% de CLA mais NaturHouse vend également des compléments enrichies en CLA pour plus d'effets.

Aujourd'hui ces les cerelaes dietesse mais au début de mon rééquilibrage alimentaire j'avais uniquement les céréales "fibrokis" à rajouter dans mes yaourts  et elles étaient moins bonne..!

Les Redunat fibrokis (Céréales fibrokis prises pendant les 3 premiers mois de diet)

Les Redunat fibrokis sont des petites céréales à base de son de blé et de pectine de pomme, elles sont mises en place dés le début du suivi chez NH (à part si vous avez des problèmes intestinaux : diverticules, coliques, etc...)
On les prend lors des repas principaux à raison de 2 cuillères à soupe à mélanger dans ses yaourts.

La règle est de boire un verre d'eau après les avoir consommer car elles contiennent de la pectine de pomme (fibre naturelle que l'on retrouve dans la pomme), l'effet de l'eau va gonfler dans le ventre et permettre de vous rassasier plus rapidement (moins de sensation de faim le reste de la journée).

Le son de blé qu'elles contiennent est riche en fibre cela permet de faciliter le transit et aussi de capter les graisses alimentaires du repas (de les évacuer dans les selles), mais aussi d'avoir moins faim donc de vous rassasier plus vite.

Les fibres sont l'alliés minceur de chaque régime car on à moins faim, on a un transit et une digestion facilitée, elles captent les graisses alimentaires du repas, elles permettent à votre flore microbienne intestinale de mieux fonctionner (anti-cancer par excellence) , elles vous rassasient plus rapidement, elles ralentissent l'absorption des glucides donc pas d'hypoglycémie grâce aux fibres et elles ont un rôle hypercholestérolémiant (moins de cholestérol car elles absorbent les graisses).

Biscotte Fibrokis (remplace parfois mon pain noir le matin)

Les biscottes NH sont à manger lors du petit déjeuner (entre 2 et 4 pour une femme ayant une activité normale) + à prendre lors des repas principaux (midi et soir à raison d'une par repas) si vous ne prenez pas les fibres fibrokis (2 cuillère à soupe par repas). Il existe 2 sortes de biscottes : 
  • les biscottes complètes aux graines de lin et sésame (farine de blé, son de blé, graine de sésame, graine de lin, malte)
  • les biscottes complètes avec soja (farine de blé, farine de seigle, farine complète, soja en poudre)

Elles sont vraiment super bonnes en goût (surtout celles aux graines de lin et sésame), elles sont riches en fibres donc parfaites pour le transit. 
Cependant je conseille à mes clientes de prendre plutôt du pain complet (50g le matin soit 2 tranches) ou 1 tranche à chaque repas car le pain à un index glycémique beaucoup plus bas que les biscottes. Donc vous allez avoir moins faim moins vite, être plus rassasié et moins stocker de gras (car votre glycémie va monter doucement). 
Alors que les biscottes sont cuites puis grillées du coup ça augmente leurs index glycémique. Mais pour celles qui ne digèrent pas trop le pain c'est une bonne solution ou tout simplement pour varier un peu son petit déjeuner (car une alimentation variée et la clé du succès !)

Le jus de citron  (Le matin dans un peu d'eau)

Ma diet me dit qu’idéalement le jus de citron se boit directement après le réveil.
Moi je le prend plutôt avec mon petit déjeuner de champion.

Mais ça sert a quoi en fait, de boire du jus de citron ?

Prendre un citron avec de l'eau tiède à jeun le matin est vraiment un geste à adopter pour pleins de raisons :
  • Il est riche en vitamine C donc ça booste l'organisme et ça permet de renforcer le système immunitaire (indispensable pour passer un hivers en forme )
  • Il nettoie le système digestif grâce à son acidité
  • Il permet d'éliminer les toxines en stimulant l'activité rénale
  • Il équilibre le PH sanguin de votre sang car malgré son acidité il alcalinise celui-ci grâce à ses minéraux (calcium, potassium, magnésium, sodium)
  • Il est riche en antioxydant donc permet d'avoir une jolie peau non terne

Les fioles Levanat (1 fiole matin et soir)

Le Levanat est THE complément phare de NH , il agit surtout sur la masse graisseuse abdominale grâce à ses deux plantes stars qui sont l'artichaut et le radis noir. Ces deux plantes ont une action cholérétique ( grâce notamment au principe actif de l'artichaut qui est la CINARINE) cela veut dire qu'elles augmentent le volume biliaire pour mieux digérer les graisses et réduire le taux de cholestérol sanguin. De plus elles ont un léger effet laxatif et diurétique (pour combattre la constipation et la rétention d'eau). 
Elles permettent de détoxifier le foie lors des périodes un peu trop festives ( Noel , pâques , vacances) idéal pour se détoxifier et perdre de la masse graisseuse abdominale.

La boîte dure 1 semaine et elle coûte en France 29.33 euros.

Le goût artichaut du Levanat n'est pas très bon, un conseil : le mettre au frigo et rajouter un jus de citron dedans pour atténuer l'amertume du goût !

Les fioles Fluicir (1 fiole matin et soir)

Le Fluicir est le second produit phare de NH mais celui ci est plus axé sur la rétention d'eau, la circulation sanguine et la cellulite. Il est composé de vigne rouge, citron et myrtille. 
Ce complexe de plantes ont un effet veinotonique et diurétique, elles augmentent la fluidité sanguine donc elles sont parfaites pour la mauvaise circulation sanguine, les varices, la cellulite. 
Ces plantes sont très riche en antioxydants (anthocyane et tanins), ces antioxydants permettent d'augmenter la perméabilité ainsi que la résistance des capillaires veineux (les veines sont renforcées donc adieu aux varices et aux jambes lourdes), de plus, c'est super pour garder une peau jeune.

wink emoticonLa boîte dure 1 semaine en prenant une fiole goût fruits rouges le matin et une autre le soir, le prix en France est de 29.33 euros.

Les fioles Drenanat (1 fiole matin et soir)

Le Drenanat est un complément pour les personnes qui font de la rétention d'eau, il est composé de fenouil, asperge, sureau et salsepareille (pas la plante des Schtroumff hihi). Ces plantes sont diurétiques donc elles permettent d'éliminer l'eau en excès dans les tissus, mais aussi veinotoniques donc de fluidifier le sang pour avoir une meilleure circulation. 
Le fenouil permet lui de combattre l'aérophagie donc on digère mieux et adieu les ballonnements, la salsepareille purifie l'organisme en le nettoyant de ses toxines, l'asperge est très riche en potassium cela permet de dégorger les tissus qui sont remplis d'eau (diurétique) et c'est aussi un bon draineur rénale pour favoriser l'élimination de l'eau et des toxines. 

La boîte dure 1 semaine à raison d'une fiole goût fruits des bois (très bon) le matin et le soir. Son prix est de 25.06 euros en France.

-------------------------------------------------------------

Tous les compléments alimentaires NaturHouse s’achètent en boutique NaturHouse.
Il n'est pas nécessaire d’être suivie pour y faire des achats ponctuels !

Mettez moi en commentaire vos questions et si c'est trop 'technique' n’hésitez pas à demander directement à Lisa via son insta: bichkaacroquer !

LOVE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire