mercredi 17 juin 2015

Régime et premiers jours

La première fois que j'ai vu la diet de base NaturHouse j'ai fais les gros yeux.

[Flash Back] Mon premier régime (23 kilos perdu il y a 7 ans) ça consistait à manger de la viande blanche avec des légumes et du fromage blanc => et c'est tout. J’étais suivi par un généraliste, j'avais tenu 3/4 mois puis réussi à stabiliser mon poids pendant 1,5/2 ans (déjà super bien !). Par contre 0 sport. Je n'avais pas le droit au sport car mes apports en sucre était à 0. C’était le principe du régime : 0 sucre = consommer ses propres graisses. je n'avais même pas le droit aux carottes ni aux boites de conserve car il y avait du sucre dedans. Pour vous dire la galère du truc. Enfin bref, au bout de 2 ans j'ai tenté d’arrêter la clope et j'ai commencé à reprendre mes kilos. C’était foutu pour le corps de rêve (j’étais descendu à 58 kilos à l’époque) et en plus j'avais repris la clope au bout de 5 mois. [Fin du Flash Back]

Du coup quand je vois le programme NH ça me rappel ce premier régime et je me dis "Ah ba oui, si je mange que ça c'est sûre que je vais perdre du poids !" Mais à ce moment là je n'avais pas encore compris le plus important : 

J'AI LE DROIT AUX FRUITS.

La diet de base NaturHouse revient en gros à ma diet faite il y a 7 ans mais avec cette fois des fruits 2 fois par jour et du pain noir/complet le matin EN PLUS. Et je vous assure ça change TOUT !

Ces 2 portions de fruits par jour quel kif ! Je me souviens à l’époque je vivais mal mon régime, j'avais souvent des vertiges et je n'avais pas vraiment la forme. Mais les premiers jours de diet NH ça s'est super bien passé grâce à ces fameuses portions de fruits.

Vous allez me dire mais qu'est-ce qu'elle nous soûle avec ses fruits, c'est rien d'extraordinaire ! Mais si c'est super méga extraordinaire moi j'vous l'dis ! Quand vous n'avez plus le droit à rien de sucré, que vous mangez que du poulet, de la salade et des concombres (je caricature, hein), croquer dans une pomme, une orange ou du melon c'est juste un vrai plaisir des papilles.

Le gros changement aussi la première semaine c'est mes premières courses "healthy". Au lieu d'acheter 3 desperados, du pain, du fromage et des céréales ;  mon frigo était rempli de légumes, yaourt, fruits viandes et poisson ! Ça fait bizarre au début hein. On a l'impression que ça va être vraiment compliqué de s'en sortir puis finalement on se met à cuisiner. On se met à cuisiner parce-que manger jambon/tomate tous les jours c'est pas possible et c'est barbant. Alors j'ai commencé à me préparer des petits plats, à passer plus de temps dans la cuisine et c'est super sympas au final ! Au lieu de manger une soupe chinoise et un bol de céréales au chocolat avec une bière fraîche devant une série, je me prépare une belle assiette colorée, équilibrée et pleine de gout :)

Aujourd'hui après 7 mois de rééquilibrage alimentaire NaturHouse mon mode de vie est complètement chamboulé, je suis une nouvelle moi, bien plus healthy et surtout bien plus heureuse , mais ça c'est pour une autre note de blog ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire