lundi 6 juillet 2015

Astuces pour boire de l'eau

"Et n'oubliez pas de boire de l'eau !"

Voila comment se concluent tous mes rdv chez ma diététicienne. TOUS.

De l'eau. Il faut boire 1,5/2l d'eau par jour. C'est juste énorme ? Pas tant que ça en fait.

Je me souviens de mon premier rdv diet, tant d'eau à boire... Mais comment je vais faire ?

Astuce #1 Toujours avoir un verre d'eau sur son bureau. Je suis assise 8 heures et + par jour au bureau et si on y pense pas ; on ne boit pas. Le plus simple c'est donc toujours d'avoir un verre d'eau à disposition. Et je vous assure, ça marche ! Je bois régulièrement et je vais remplir mon verre toutes les heures environs. Je ne sais pas trop combien ça fait à la fin de la journée mais je pense pas être loin du litre. Donc parfait.


Astuce #2 Aromatisez son eau. Mon verre d'eau au bureau ? Il y a toujours une rondelle de citron dedans. En fait j'ai même un bros d'eau dans le frigo de la cuisine avec plusieurs rondelles  de citron ; du coup quand je me serre, l'eau à déjà le gout citronné et c'est parfait.
Le weekend à la maison je me prépare des bros d'eau avec des fraises congelés dedans ! On croirait pas mais je vous assure que ça donne un gout de dingue. Citron en plus et pourquoi pas quelques feuilles de menthe et votre litre et demi d'eau glisse tout seul.


Astuce #3 Choisissez l'eau gazeuse. Ma diet me le déconseille car les bulles prennent de la place dans l'estomac et du coup on boit moins. Certes les bulles ça fait gonfler. Mais si vous avez du mal à boire de l'eau l'option eau gazeuse + rondelle de citron glaçon c'est juste PAR-FAIT. Pourquoi ? Ça donne l'impression de boire un drink ! Quand je sors au resto ou boire un verre avec des amis (et que je résiste à la bière) je prend toujours de l'eau gazeuse citron glaçon, et j'adore ça.

Astuce #4 Boire du thé. Le thé, c'est de l'eau chaude aromatisée. Alors si boire 1,5/2l d'eau c'est mission impossible il faut varier et se faire des thé ou du café. L’idéal c'est de boire du thé vert sans théine donc meilleur pour la santé. Je bois un thé vert à la framboise tous les midis avec ma salade du déjeuner !

Maintenant ? Je bois vraiment beaucoup ! J'ai pris l'habitude de boire et je me rend compte que je bois beaucoup. Je ne vais jamais en réunion sans mon verre d'eau (souvent je prend même un bros avec moi pour pouvoir me resservir) ; je rentre chez moi je bois de l'eau ; je pars me balader je prend une bouteille d'eau et j'ai toujours une petite bouteille d'eau dans mon sac à main ! C'est dingue. Je ne l'aurai jamais cru mais je suis devenue addict à l'eau finalement. Je ressens vraiment le besoin de me désaltérer régulièrement. Je vais donc aussi très souvent au toilette ! Mais ça me va, c'est le signe que je bois suffisamment :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire