lundi 31 août 2015

Comment je me suis mise au sport

Moi et le sport on a jamais été pote. 
Je n'ai jamais été une personne "sportive".

Aujourd'hui je fais du sport régulièrement et j'essaye de suivre le programme suivant :

Mardi : CrossFit
Jeudi : RUN
Samedi : RUN

A l’époque où je faisais 0 sport et que des filles disaient que c’était facile, "il faut se lancer après ça roule tout seul" je me disais oui c'est ça, blablabla, blablabla parles toujours tu m'interresses. Je ne les croient toujours pas ces filles là ! Non ce n'est pas facile le sport. Alors oui, maintenant j'ai trouvé un rythme, je me sens bien et ça me plait, le sport. Mais je suis humaine, il me faut souvent un bon coups de pieds au cul pour me bouger !


Comment j'ai commencé ? Par de la marche rapide. je faisais Naturhouse depuis déjà 4 mois, j'avais perdu pas mal de kilos, je me sentais moins lourde et je me suis dis allez, faut commencer à se bouger.


J'avais prévenu ma diet d
ès le départ que je ne faisais pas de sport et que je ne comptais pas en faire, que plus tard, après avoir perdu quelques kilos je commencerai "peut-être". 

Ce soir là je me souviens, j'ai mis mes baskets, un leggins, un t-Shirt et je suis sortie de chez moi avec pour objectif de faire du sport, et ça, c’était déjà une grande victoire ! 


Rien que le fait de sortir de chez moi pour me bouger j’étais fière de moi. 


Ensuite j'ai fais de la marche rapide : 2,84 km en 28 minutes si mes souvenirs sont bons. J'ai mis cette photo en mode guerrière sur Instagram après la séance tellement j’étais contente. Contente parce-que si j’étais sorti une fois ça voulait dire que je pouvais le refaire. Et bingo quelques jours après j'ai recommencé, toujours pour faire de la marche rapide, puis j'ai couru un peu, puis un peu plus... Et maintenant je cours + de 5km sans m’arrêter, j'ai même fait un 10km officiel en Novembre 2015 soit seulement 9 mois après ma première sorti sportive !

Je ne vise pas la vitesse à tout prix ou le marathon, ce que je vise c'est me bouger pour ma santé, faire du cardio pour mon coeur et faire travailler mes muscles pour la bombasse attitude ;). Si en plus je bats un de mes records lors d'une séance alors c'est que du bonus !

Je lis souvent des posts avec écrit "je ne suis pas inscrite pour une course donc j'ai du mal 
à me motiver pour aller courir" alors moi, rien à voir ! Evidemment si je dois faire une course je le vivrai comme un challenge et ça me motiverai encore plus pour m’entraîner ; mais je n'ai pas besoin d'un objectif de se genre pour me bouger. Mon objectif à moi c'est réussir à maintenir les - 30 kilos déjà perdus ; réussir à perdre les 5 kilos qui restent et surtout rester en forme. Je me sens mieux physiquement et mentalement depuis que je fais du sport. Pas besoin d'un run prévu dans 3 mois pour me faire sortir de chez moi. J'ai réussi à passer le cap : je fais du sport pour me faire du bien (je vous renvoi tout de même au 2ème paragraphe de ce post = la motivation n'est pas pour autant toujours au RDV = c'est pas toujours facile, le sport)

Je ne sais pas si cet article arrivera à motiver certaines d'entre vous ; en tout cas je l’espère sincèrement. Je sais comme je me sentais avant, tellement mal dans ma peau et maintenant ? Je vous souhaite à toute de vous sentir comme je me sens maintenant. (bon, le fait d'avoir trouvé l'amour avec Mister M ça doit aussi impacter ma bonne humeur, faut pas tout mettre sur le dos du régime et du sport non plus !;)

Ce qu'il faut retenir :

1 - Le plus important c'est de se bouger
2 - 10 minutes ou 1 heure de sport et alors ? Voir point 1
3 - Défiez-vous ; ne vous comparez pas aux autres
4 - Soyez fière de vous après chaque séance de sport
5 - On fait des économies d'eau en prenant sa douche à la salle ;)
6 - Faite du sport pour vous sentir mieux
7 - Ne pas se mettre la pression : chacun son rythme
8 - Voir point 1.



LOVE. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire