Mes régimes : l'historique

Moi c'est France. Je mesure 1m73, née à Paris le 4 Mai 1988.

Première grosse prise de poids : 15/16 ans, + 20 kilos (62 kilos > 82 kilos)
C'est l'age où j'ai commencé à ne plus manger à la maison tout le temps et où j'ai découvert le mac-do, les restaurants chinois et les chaussons aux pommes pour le goûter. J'ai rien vu passer ; je ne savais pas ce que c’était faire attention à ce que l'on mange à cette époque et j'ai pris beaucoup de poids en très peu de temps.
Je me réveille en décembre 2006 et commence mon premier régime : je perds 23 kilos en 6 mois. Je vous invite a lire le [flash back] de cet article pour plus de détail.

2 ans après je reprends tous mes kilos et bien plus +.
Ce premier régime ne m'avais pas appris à être Healthy ni à manger correctement ; j'avais seulement perdu du poids.

Entre 2008 et 2012 je fais le jojo à essayer toute seule des régimes tous les 6 mois. J'ai essayé de refaire seule celui ou j'avais perdu 23 kilos sans succès,  trop difficile. J'ai aussi essayé Dukan et j'en passe.

Janvier - Mars 2013 je perds - 11 kilos (84 kilos > 73 kilos)
Mon déclic : je programme des vacances avec des vieux amis au ski en Avril; ils ne m'ont pas vu depuis des lustres et surtout à l’époque je faisait 60 kilos. Du coup grosse panique, j'ai beaucoup hésité avant d'accepter de partir avec eux parce-que je ne voulais pas qu'ils me voient aussi grosse. Au lieu de dire non je me lance, c'est la motivation qu'il me fallait pour me reprendre en main ! Je me remet à la diet a fond (manger que des légumes et de la viande blanche + yaourt et quelques fruits) et je me met au sport : 2* 1,5 heures en salle par semaine. Pendant ce temps je me rapproche sérieusement d'un des amis du groupe, motivation supplémentaire ! En l'espace de 3 mois je perds 11 kilos, fière de moi, prête pour le ski. Au final avec le petit copain ça a fait un gros bide pendant les vacances ; je rentre plus tôt et je me relâche complètement.

Mai 2013 - Novembre 2014 je prends + 34 kilos (73 kilos > 107 kilos)
Je sais pas trop ce qu'il c'est passé. J’étais en mode fuck les régimes et du coup je mangeais tout, tout le temps et n'importe quoi. Je grossissais à vu d’œil mais je ne m'en rendais pas compte. Je ne montais sur aucune balance et j'envoyais chier toutes les personnes qui me parlait de ma santé/prendre soin de moi/régime etc.

Août 2014 : J’arrête de Fumer après 11 ans à raison d'un paquets de cigarette par jour. J’étais une grosse fumeuse. Je pense qu'entre Août et Novembre j'ai du prendre les 10 derniers kilos.

Fin Novembre 2014 je commence Naturhouse. Le récit de ma première visite c'est ICI.

Décembre 2014 - Août 2015 je perds - 30 kilos (107 kilos > 77 kilos)
30 kilos perdus en 9 mois avec Naturhouse. Un nouveau mode de vie, je me sens tellement mieux ! Ce programme à vraiment changer ma vie. Perdre 30 kilos c'est déjà un grand changement mais je me sens aussi bien mieux dans ma tête ! J'ai appris à manger correctement et surtout à me faire plaisir raisonnablement, et ça c'est ma victoire. Je n'avais jamais su équilibrer mon alimentation avant aujourd'hui. 
J'ai stabilisé mon poids pendant 4 mois (septembre - décembre 2015), maintenant je suis prête pour le ROUND #2.

Janvier 2016 : Départ de Naturhouse round #2 ! (78 kilos > objectif 67 kilos)
Pour ce 2ème Round je vise les 67 kilos. Je commence également le programme Top Body Challenge de Sonia, c'est une nouvelle aventure qui commence ! Je me suis bien fait plaisir pendant les fêtes, les 4 mois de stabilisations se sont bien passé (septembre - décembre 2015) ; maintenant je me sens d'attaque pour attaquer le programme NH à nouveau et perdre les derniers kilos restant !

Ma diet NaturHouse c'est maintenant, aujourd'hui et demain.

Je fais du sport, je revis, j'ai le sourire et la joie de vivre. Je sens que cette fois j'ai appris à me comprendre, à me réguler. Je sens que cette fois c'est la bonne.

Pour me suivre au jour le jour dans mon aventure naturhouse c'est sur mon instagram et c'est ICI.