mercredi 4 novembre 2015

Domino

Un nouvel arrivé dans la Famille, Domino !

Nous l'avons adopté Dimanche 18 octobre 2015. Mister M à trouvé l'annonce très rapidement, il faisait parti d'une portée de bébé chats à donner. Une maman demi Siamoise et 4 frères et sœurs ! Nous avons tout de suite craqué sur Domino avec sa tache noir sur la patte avant droite. Les propriétaires avait bien prit soin de lui, on l'a mit dans sa boite et on est rentrés à la maison.
Le voyage a été plutôt agité ! Surement première fois en voiture et en plus séparé de sa famille... Mais il a vite retrouvé sa bonne humeur quand il a visité tout l'appartement, pas peureux du tout ! Piwpaw avait passé ses 2 premiers jours caché sous des jeans (Je vous en parle ICI) mais Domino avait envie d'aventures. Il s'est très vite rapproché de nous et surtout on a beaucoup joué avec lui, qu'est-ce qu'il est joueur notre Domino.

Il fait parti de notre vie depuis seulement 2 semaines et demi mais on l'a déjà 100% adopté, c'est un amour, très câlins, joueur et curieux ! On est aux anges.

Il a quand même fait une fois pipi sur le lit ! C’était dans les premiers jours et surtout c’était une couette ou Piwpaw avait aussi fait pipi donc je pense qu'il a voulu marquer son territoire. Soit ça, soit il s'est fait pipi dessus en dormant. HAHA. Depuis aucun problème, il est tout propre.

Je ne vous ai jamais dis mais avant Piwpaw et Domino j'ai eu une chatte qui a partagé ma vie pendant 5 ans (mes premiers abonnés instagram s'en souviennent surement). Feeli c’était mon premier chat, je lai récupéré à l'SPA, elle avait déjà 1 an. Alors comment vous dire...Feeli... Rien à voir ! C'etait une chatte très indépendante qui n'aimait pas se faire caresser et qui ne réclamait que de la nourriture (0 câlins, jamais). Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou elle est venu sur mes genoux. En 5 ans ! Donc après Feeli, Piwpaw c'etait déjà un choc. Tous ces calins...! OHLALA. Et maintenant Domino, Je suis amoureuse. Feeli venait parfois dormir avec moi (quand ça arrivait c’était la fête dans ma tête) et elle s’allongeait au niveau de mes pieds. Domino lui vient se coller à mon oreille et tourne pendant 5 minutes pour trouver sa place bien au chaud calé contre moi. RIEN A VOIR C'est là qu'on voit comme chaque animal peut être différent, c'est dingue.

Revenons à Domino et ses câlins, ronron et papouille près de mon oreille. C'est que du bonheur avant de dodo ; mais quand il te réveille 5 fois par nuit pour revenir trouver sa place c'est tout de suite moins FUN ! Après une bonne semaine à être réveillée à gogo j'ai trouvé LA technique : Il me réveille une première fois et BIM je le prend et je le vire (gentiment) de la chambre ! Bien oui, j'ai besoin de bien dormir si je veux être de bonne humeur. Donc... avec un peu de chance il fera le lien (oui oui oui) et bientôt il ne me réveillera plus la nuit ;)

Domino miaule beaucoup. Feeli miaulait seulement pour réclamer ses repas ; idem pour Piwpaw (Piwpaw avait un miaulement très rigolo, on aurait dit qu'il était enrhumé en permanence c’était marrant !) mais alors Domino... Si il est pas dans mes bras.. Il miaule ! Quand il joue on l'entend pas et quand il dort.. non plus. Mais le reste du temps... Oh lala.. il miaule, il miaule, il miaule... (ceux qui me suivent sur snapchat - franceandhappy - s'en sont rendu compte !) Mais vous comprenez bien que je ne peux pas l'avoir sur moi non stop Domino ! Je commence à m'habituer mais je garde quand même espoir que ces miaulements vont s’atténuer avec le temps :)

Ses câlins... J'adore les câlins de Domino. C'est un nounours en peluche, on peut en faire ce qu'on veut il se laisse faire et quand il retourne nos câlins c'est juste le pied total <3

On l'aime notre Domino.
Il fait parti de notre cocon maintenant, il fait parti de notre vie.
J'ai hâte de le voir grandir, de le voir évoluer dans sa vie de chat, à nos cotés.
Vive Domino.
Longue vie à Domino.



LOVE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire