lundi 13 juillet 2015

Ma peur de reprendre du poids

On pourrait croire que le mot peur est trop fort mais non.
Peur c'est le bon mot. Je dirais même que je suis terrifiée à l’idée de reprendre du poids.

Le yoyo on connait tous. On connait aussi cette sensation de joie quand enfin on se sent bien dans sa peau et que l'on devient plus heureuse. Est-ce que ça à suffit pour nous empêcher de re-grossir ? NON. Voilà le problème. On était heureux, bien, en santé et pourtant on reprend tous nos kilos et souvent même plus.

Alors pourquoi cette fois serait différente ?
Pourquoi cette fois j'y arriverai ?

Et bien aucune idée. C'est le flou total et c'est pour ça que j'ai peur. Certes je n'ai jamais été aussi healthy de ma vie, je n'ai jamais fait autant de sport en tout cas pas sur une si longue période.. Mais le risque de tout perdre est toujours là. Je ne suis pas à l'abri de me lever un matin et de tout envoyer valser avec un "et puis merde". Ensuite faire attention quelques jours puis recommencer à manger n'importe quoi, puis refaire attention, puis remanger n'importe quoi... Et ne plus faire attention du tout, et c'est trop tard. Ça y est, le tourbillon infernale à recommencé.

Oui je le dis je suis terrifiée.
Terrifiée à l’idée de reprendre du poids et de me sentir mal dans ma peau. Encore.

Vous me direz "mais non ! Si tu sais que le risque est là il y a moins de chance de tomber dans le panneau". Faux. Vous saviez que la majorité des accidents de voiture arrivent près de chez sois ? Et oui, on connait bien les routes, on ne fait plus attention et bim , accident. Pour la vie healthy c'est pareil. On le sait, on pense être en sécurité, on pense que les efforts ne sont plus nécessaire car on gère et puis bim, on se réveille un matin avec + 10kilos sur la balance.

Alors voilà, 8 mois que je suis au régime, 8 mois sans pomme de terre, féculents, dessert, chocolat.... Je tiens le coup. Mais pour combien de temps ? Je me le souhaite de réussir. Je me le souhaite très très fort. Mon rêve c'est de tenir encore pour mes 10 kilos restant à perdre et SURTOUT réussir à rester healthy après que l'objectif est été atteint ! C'est ça le GRAND challenge. Pour l'instant je suis en bonne voie d'y arriver, mais ça ne m’empêche pas d'avoir peur.

Je vois souvent des posts ou commentaires sur instagram "comment il peut oublier de manger, moi j'organise ma journée autour de la nourriture" et c'est tellement ça ! Etre healthy ne veut pas dire ne plus avoir envie de manger. Ne pas avoir faim en toute circonstance ça implique de penser à la bouf tout le temps. C'est omniprésent dans ma vie ! Mister M l'a remarqué et il hallucine à quel point je focalise sur la nourriture. Avec mes 5 repas par jour il trouve que je mange beaucoup. Il(s) ne comprennent pas notre peur car ils ne se sont jamais retrouvées devant un miroir sans se reconnaître. Alors oui je focalise et j'assume. Je me bat tous les jours contre mes démons et ça implique de manger souvent.

C'est un vrai combat. un combat contre sois même. A nous de réussir à se maîtriser, de réussir à faire dans "la modération" même dans l’excès. C'est pas facile, ça s'apprend.

Peut-être qu'un jour je n'aurai plus peur. Ou est-ce cette peur qui me fait tenir bon ?  Si c'est le cas, je me souhaite d'avoir peur toute ma vie.



LOVE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire